jeudi 26 mai 2016

Rencontre littéraire au CDI



Les 6eme5 de St-Jo 
et les CM2 
de l'école Jeanne d'Arc


Mardi 24 mai 2016, les deux classent se sont de nouveau rencontrées, après une première séance en début d'année, afin de débattre autour d'une sélection de romans lus par tous les élèves.
Par groupe de trois au quatre élèves de 6eme Et de CM2, chacun a pu s'exprimer sur les divers titres, puis il a fallu trouver des arguments pour exprimer ses choix à l'oral devant un groupe nombreux.
Bravo à tous pour les prestations et la qualité de l'écoute !
S'exprimer devant le groupe

Un bon entraînement à l'oral !
> Les titres lus : Les chiens de la presqu'île de A. Kalouaz / Mon petit coeur imbécile de X-L Petit / La troisième vengeance de Robert Poutifard de J-C Mourlevat / Le baume du dragon de S. Gandolfi



>  La classe de 6eme 5 a voté :
- Mon petit coeur imbécile : 11 voix
- La troisième vengeance de R. Poutifard : 6 voix
- Les chiens de la presqu'ile : 4 voix
- Le baume du dragon : 0

> IMPRESSIONS DES ELEVES DE 6eme 5 SUR LA RENCONTRE AVEC LES CM2

" Le mardi 24 mai nous sommes allés au CDI avec les CM2 pour parler des livres qu’on avait lus. J’ai trouvé  très intéressant que nous parlions des livres et j’ai bien apprécié qu’on fasse le travail avec  les CM2.

C était très bien de travailler avec les élèves du primaire car on avait des opinions parfois très différentes et on ne comprenait pas la même chose dans certains livres. J’ai bien aimé aussi le moment où on devait lire nos impressions.



 C’était amusant, nous avons pu bien parler de nos livres. J’ai pu conseiller le Baume du dragon à ceux qui ne l’avaient pas lu. Le temps a passé vite. Cette heure m’a permis de me rappeler les livres que j’avais lus il y a longtemps.
 
J’ai aimé me présenter et dire ce que j’avais aimé.


J’ai bien aimé la rencontre avec les CM2. J’étais dans un groupe de trois et on s’est bien entendus. Dommage que cela ait passé trop vite !

J’ai bien aimé cette rencontre : c’était sympathique !"






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire