jeudi 10 décembre 2015

Sortons !

Solomon Rossine dans son atelier de la rue de Kérampont
Quand Solomon Rossine voyage dans les airs
Le peintre russe lannionnais  expose ses dernières oeuvres dans son atelier...
Lire l'article



------------------------------------

Conférence sur les Seiz Breur : mercredi 18 novembre 2015
Salle Jean Le Poncin, collège lycée Saint-Joseph Bossuet,
entrée rue de la Bienfaisance, 18h.  


      Une conférence sera proposée par l'historien Jean-Jacques Monnier et le réalisateur Olivier Caillebot sur le réveil culturel et artistique breton (1860-1960), faisant notamment référence à la chapelle du collège Saint-Joseph de Lannion, unique en France.
     Cette conférence accompagne la démarche de restauration entreprise par l'association Saint-Joseph. 

------------------------------------
 au Grand Palais, galeries nationales, Paris : 
exposition Velásquez

du 25 mars au 13 juillet 2015
Lundi 23 mars, les élèves de 3eme hispanisants ont eu la chance de voir "Les Ménines" au musée du Prado : ce tableau reste en Espagne durant l'exposition parisienne !





Découvrez comment l'artiste a débuté sa carrière, comment il s'est fait un nom à Séville puis a tenté sa chance à Madrid...

A retrouver dans Le Petit Léonard, n°200, mars 2015  au CDI !
 







  ------------------------------------

 à la librairie Gwalarn samedi 7 mars à partir de 10h

Anne-Laure BONDOUX
"J’ai appris très tôt qu’on pouvait y trouver presque toutes les réponses aux problèmes de l’existence : si je m’ennuyais, je prenais un livre, si j’avais envie qu’on me laisse tranquille, je prenais un livre, si j’avais un exposé à faire, si j’étais triste, malade, si je me sentais seule ou si j’avais envie de partir en voyage, je prenais un livre…" A-L Bondoux
Visitez le blog de l'auteur !

Vous trouverez son dernier roman au CDI ! ---------------------------------------


à la chapelle des Ursulines de Lannion, du 22 novembre au 17 janvier 2015


 Cliquez sur le lien ci-dessous :

 
Exposition François Effelec à la chapelle des Ursulines






_______________________________________

à la médiathèque de Lannion, jusqu'au 13 décembre 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire